Comment faire la demande d'une carte grise de collection?

Comment faire la demande d'une carte grise de collection?

-> Pour obtenir votre carte grise de collection (CIC), vous devez au préalable obtenir une attestation FFVE ou constructeur. Sans ce document la demande du CIC ne peut se concrétiser.


Demandez votre carte grise de collection :
  1. auprès d'un professionnel de l'automobile habilité et agréé par l'Etat comme le propose FFVE services.
FFVE Services vous propose d'obtenir votre carte grise de collection en 4 étapes seulement :

- Signez en ligne : vos documents Cerfa sont automatiquement préremplis, vous n'avez plus qu'à les signer en quelques clics.
- Calculez le prix : inscrivez votre numéro d'immatriculation afin de calculer le prix de votre carte grise en quelques secondes.
- La commande chez vous : la carte grise originale est envoyée en courrier recommandé par l'Imprimerie Nationale sous 2 à 4 jours.
- Roulez immédiatement : vous recevez un certificat provisoire par email après validation de votre dossier par nos services.


  1. auprès du service en ligne de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).


: Professionnel (garagiste ou concessionnaire) autorisé par le préfet à accéder au Système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin de transmettre des opérations liées à l'immatriculation des véhiculeservice en ligne

Pour rappel :
La carte grise collection a été mise en place afin de pouvoir réimmatriculer un véhicule ancien, immobile depuis longtemps, pour lequel un duplicata n’est pas possible en raison de personnes ou de documents disparus.

La carte grise de collection, appelée désormais certificat d’immatriculation de collection (CIC), est aujourd’hui étendue à tout véhicule de plus de 30 ans qui n’est plus produit, non modifié et conservé pour loisirs et sauvegarde du patrimoine sans usage professionnel.